Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 21 Mai 2019, 11:07

Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
 La Grande histoire MPPènne: la symbolique et les couleurs 
Auteur Message
Ever Gimp

Message(s) : 1881
Message  La Grande histoire MPPènne: la symbolique et les couleurs
En tant que Prophète de la Sainte Meuh, je me dois de montrer la voie, et d'instruire tous les petits veaux qui rejoignent le troupeau.

Commençons par le symbole le plus flagrant:

La vache pour emblème

"A mon image vous serez, les cornes fières et les pis moelleux" Saintes Ecritures de la Sainte Meuh, chapitre 2 verset VII

Alors que le siècle dernier n'était pas encore achevé et que la France n'était même pas championne du monde de foot, les joueurs alors futurs fondateurs de la guilde MPPMPM arpentaient les terres de Dereth sur un des premiers MMO, Asheron's Call.

Kana, que vous verrez de temps en temps trainer sur le forum, avait ses petites habitudes dans une petite ville (était-ce Lin? Je ne sais plus) En ts cas, c'était une ville de noob ou on pouvait poper des le départ.

Dans ce village de quelques maisons, se trouvait un enclos avec des vaches lvl 1, totalement neutres. On pouvait les taper, et les tuer, et elles ne répliquaient pas. Ca en faisait une cible de choix pour tous les nouveau joueurs qui voulaient tester une nouvelle compétence offenssive...

Voyant le massacre qui se passait sous ses yeux, Kana sentit naitre en lui une révolte divine: il fallait protéger ces vaches! Il fit donc rempart de son corps, en interceptant les projectiles destinés aux pauvres bovidés: dans AC, il fallait viser pour toucher quelqu'un, et on pouvait dodge les boules de feu si on était assez skillés :D Il en est mort, plusieurs fois, mais rien ne lui fit jamais lacher l'affaire: on vit là les prémices de la mentalité MPP.

En l'honneur de cet acte de bravoure, les membres de l'allégeance de Kana se mirent à porter des casques à cornes, qu'on pouvait trouver en lootant. L'allégeance se nomma les "Celtic Bulls", et depuis, la tête de vache à corne a traversé les âges: même si à la création de la guilde sous ce nom sur le serveur US Tristan de Daoc, l'emblème était une herse en fer (pour symboliser la solidité et les liens soudés), à l'ouverture du serverr EU Ys, la guilde pris pour emblème la tête de vache.

Depuis, les MPP sont sesibles à la symbolique de la vaches, à l'idée du troupeau. Et depuis, la Sainte Meuh guide nos pas!

Les couleurs

"Et ainsi, le monde saura que vous êtes mes veaux, et que vous apportez ma parole à grand coups de saintes haches 2H" Saintes Ecritures de la Sainte Meuh, chapitre 5 Verset III

Sur Daoc existait un système de teinture pour l'armure. De nombreuses guildes, pour ne pas dire la majorité, avaient leurs couleurs propres à leurs clan. On les reconnaissait sur le champs de bataille bien avant de lire leur nom, et pour les ennemis c'était encore plus vrai, vu qu'ils s'appelait tous "invaders"... Les War legend en rouge et noir, Millénium en violet... même une guilde de fumeurs de ganja en vert / jaune / rouge assez fun!
Nous étions en orange sombre et noir profond. Immaginez l'effet que ça avait quand on chargeait en troupeau, à 3 groupes, tous sous les même couleurs, en criant "MOOOOHH!!" La classe!

Image

Nous avons repris ces couleurs depuis, mais bientôt les jeux ne proposèrent plus de pouvoir "dye" son armure: ça enlevait la possibilité de mettre des loupiottes dessus, et c'était bien plus fun de tous avoir la même, comme sur wow.

GW2 voit ENFIN le retour des teintures, et même d'un système très poussé! Il va sans dire que d'être aux "Dye de la guilde" sera fortement recommandé, en RvR, au bout d'un moment :) Il me semble que c'est gratuit pour changer en +... faites vous à l'idées tt de suite!

Plus tard: la Sainte Meuh, les groupes MPP, et le pourquoi du Même pas peur, même pas mal...

GLOIRE A LA SAINTE MEUH!!!

23 Août 2012, 01:05

Message(s) : 32
Message  Re: La Grande histoire MPPènne: la symbolique et les couleur
Je suis très déçu par Amazon...

Pièce jointe :
mppmpm.jpg
mppmpm.jpg [ 26.39 Kio | Consulté 7823 fois ]

23 Août 2012, 08:20
Zor

Message(s) : 1475
Gulinn a écrit :
Il va sans dire que d'être aux "Dye de la guilde" sera fortement recommandé

Sera obligatoire :)

23 Août 2012, 08:50
Mappyste

Message(s) : 78
C'est un ouvrage réservé aux initiés, ça se trouve pas dans le grand public.

PS : La ville c'était Stonehold :)

23 Août 2012, 08:51
Zor

Message(s) : 1475
L'emblème MPP Daoc :

Image

23 Août 2012, 09:19
Ever Gimp

Kana a écrit :
C'est un ouvrage réservé aux initiés, ça se trouve pas dans le grand public.

PS : La ville c'était Stonehold :)

Ouep cherchez pas j'ai le seul exemplaire dont je dispense les saints écrits. Si vous êtes pas content, fallait être choisi par la Sainte Meuh, noobz!

Stonehold :D

23 Août 2012, 11:51

Message(s) : 873
* skald nostalgie *

23 Août 2012, 12:24
Profil Site internet

Message(s) : 320
Than a écrit :
Gulinn a écrit :
Il va sans dire que d'être aux "Dye de la guilde" sera fortement recommandé

Sera obligatoire :)

aucun soucis pour moi, j'ai toujours trouvé q'une groupe portant les mêmes couleurs chargeant ensemble, ca avait de l'allure :)

23 Août 2012, 15:21
Percepteur retraité

Message(s) : 142
Le problème va être d'avoir les bonnes teintures dans son inventaire de teinture :p

23 Août 2012, 15:55
Ever Gimp

Bah comme d'hab si il faut pl un gnu pour qu'on les ai tous on le fera :)

23 Août 2012, 16:06
Répondre au sujet   [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant